Réserver maintenant
+32(0)2.832.32.32
Réserver maintenant

BELVUE : Histoire du Site

  • hist_magazijn2
  • brasse41
  • hist_camion

Des Brasseries De oster aux Brasseries Belle-Vue. Il s'agit de ces bâtiments imposants construits face au canal près de la Porte de Ninove. En 1916, Louis et Émile De Coster quittent la rue des Fabriques où ils étaient installés depuis 1865 pour construire cette brasserie de Gueuze le long du canal.

Construite en plusieurs phases de 1916 à 1935, l'architecture est sobre et moderne et son armature de béton s'est, petit à petit, imposée dans le paysage. L'arrière des bâtiments suit le cours de la petite rivière Senne qui fut remblayée dans les années 1930. Après l'acquisition de la Brasserie De Coster par la Brasserie Belle-Vue, fin des années 1960, le nom de De Coster fut progressivement effacé des mémoires.

Le témoignage des héritiers de la famille, Jenny et Michel De Coster est plein d'anecdotes. Comme, par exemple, l'installation, par les Allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale, d'une batterie DCA sur les toits de la Brasserie. Dès le début des années 1990 les activités de la brasserie ont été progressivement transférées à Sint Pieters-Leeuw, jusqu'à la revente du site en 2008. A cette époque, la commune de Molenbeek a acquis ces 5.000m2 pour offrir un nouvel avenir à ce magnifique site historique.

  • brasserie-belle-vue1
  • media_xl_1492166
Fermer

Book Now
+32(0)2.832.32.32
Book Now

Belvue History

  • hist_magazijn2
  • brasse41
  • hist_camion

From the Louis and Emile De Coster brewery to the Belle-Vue brewery. It relates to these imposing buildings built in front of the canal, near the “Porte de Ninove”. In 1916, Louis and Emile De Coster leave the “rue des Fabriques” where they are installed since 1865 to implement this gueuze brewery along the canal.

Built in phases from 1916 to 1935, the sober and modern architecture in a concrete frame, has gradually imposed itself in the landscape. Meanwhile, the back of the building follows the route of the small river Senne, which has been filled during the 1930's. After the acquisition of the De Coster brewery by the Belle-Vue brewery in the late 1960s, the name De Coster gradually erased from the memories.

Jenny and Michel De Coster testimony is full of anecdotes, such as installation by the Germans during the Second War, of a battery of DCA on the roofs of the brewery. Since the 1990s, the activities of the brewery have been gradually relocated to Sint-Pieters-Leeuw until the resale of the site in 2008, when the city of Molenbeek has acquired 5.000 square meters to drive a new destiny to this beautiful and historical location.

  • brasserie-belle-vue1
  • media_xl_1492166
Close